| Sondage concernant nouvelle rubrique | |
|
+3elagabale2000 Dardanvs Posturin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Posturin Admin
Messages : 1827 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 49 Localisation : valenciennes
| Sujet: Sondage concernant nouvelle rubrique Mer 21 Mai - 14:27 | |
| Bonjour a vous les amis, Je voudrai faire ce petit sondage concernant l'introduction d'une nouvelle rubrique. En effet je voudrai créer une rubrique Monnaies de SALONIN-GALLIEN-CLAUDE II le Gothique- QUINTILLE et AURELIEN Il me semble judicieux de parler de ces Empereurs Romains qui régnaient au même moment que POSTUME.... Il est bien évident qu'ils ne rentreront pas dans la Base de données. Dans cette rubrique nous mettrions nos collections et nous parlerions de ces monnaies qui rentre dans la période 260-274 Qu'en pensez vous?j'attend vos avis et vos remarques. Cédric. | |
|
| |
Dardanvs Webmaster
| |
| |
Posturin Admin
Messages : 1827 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 49 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Mer 21 Mai - 15:20 | |
| donc je crois que c'est une bonne idée guillaume | |
|
| |
elagabale2000 Antoninien
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Mer 21 Mai - 18:45 | |
| Je ne sait pas trop en fait | |
|
| |
Posturin Admin
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Mer 21 Mai - 18:49 | |
| Pourquoi mon cher ami? Si je m'écarte trop dites le moi, comme cela ce n'est pas grave nous retirons le sujet. Mais donnez moi vos avis, vos remarques | |
|
| |
Gascogne sesterce
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Jeu 22 Mai - 0:46 | |
| un peu comme elagabale, je ne sait pas trop car d'un côté c'est bien de comparer les deux car il y avait aussi des points communs entre les deux monnayages (hybrides, ateliers...) mais de l'autre il y a un risque que petit a petit le forum perde de "sa specificité gauloise"... | |
|
| |
Posturin Admin
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Jeu 22 Mai - 9:55 | |
| ok j'ai bien compris,je ne vais pas faire ce sujet et rester fidele aux principes du Forum | |
|
| |
Gascogne sesterce
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Jeu 22 Mai - 14:18 | |
| - Posturin a écrit:
- ok j'ai bien compris,je ne vais pas faire ce sujet et rester fidele aux principes du Forum
et de toute facon il est possible de lancer les sujets communs aux deux monnayages dans la partie discussion autour des monnaies ou bien imitation quand c'est le cas car les hybrides le sont le plus souvent... | |
|
| |
Posturin Admin
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Jeu 22 Mai - 14:22 | |
| Je suis d'accord avec toi, pas de problème, ont feras comme ça. | |
|
| |
myriam micro antoninien
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Ven 23 Mai - 2:26 | |
| Heureusement j'arrive trop tard pour mettre mon grain de sel... Je trouvais l'idée plutôt bonne au départ, les passerelles sont si nombreuses entre ces deux monnayages. Mais vous avez raison, mieux vaut justement les traiter sous forme de discussions. | |
|
| |
Posturin Admin
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Ven 23 Mai - 7:34 | |
| quand meme myriam. | |
|
| |
fostyne micro antoninien
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Mer 4 Juin - 22:42 | |
| idem , je suis mimi et Gascone sur cette idée .... | |
|
| |
François_le_Français micro antoninien
Messages : 83 Date d'inscription : 15/12/2013 Age : 37 Localisation : Dijonnais à Le Havre passé par Lyon et par Nancy
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Lun 8 Sep - 13:14 | |
| C'était une idée intéressante, mais l'Empire était l'ennemi! | |
|
| |
Posturin Admin
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Lun 8 Sep - 13:52 | |
| oui effectivement,mais il est vrai que si j'aurai mis ce sujet j'aurai eu plus de choses a mettre dans le forum!! | |
|
| |
Messages : 83 Date d'inscription : 15/12/2013 Age : 37 Localisation : Dijonnais à Le Havre passé par Lyon et par Nancy
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Lun 8 Sep - 17:29 | |
| Oui trop d'informations tuent les informations. Il y a déjà assez de sites qui traitent des monnaies de l'Empire romain. C'est mieux de garder une spécialité. Et puis faire une base de donnée des monnaies de Gallien...ouille! | |
|
| |
Posturin Admin
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Lun 8 Sep - 17:48 | |
| oui tu m'etonnes c'est du lourd | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Lun 8 Sep - 22:23 | |
| Du coup c'est pas plus mal! | |
|
| |
Posturin Admin
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Mar 9 Sep - 9:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Mar 9 Sep - 9:20 | |
| Ce serait bien de repertorier les ateliers irréguliers connus par contre... | |
|
| |
Posturin Admin
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Mar 9 Sep - 9:39 | |
| pour les ateliers concernant les doubles sesterces de Postume, je ne connais que l'atelier II avec son style particulier, mais la l'expert pour notre Forvm est PYL, il n'y a que lui qui pourrais répondre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Mar 9 Sep - 11:15 | |
| Je parlais des ateliers de faussaires | |
|
| |
Posturin Admin
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Mar 9 Sep - 16:57 | |
| ah ok, mais bon je met tous dans le sujet imitations car je pense qu'il est assez difficile de trouver des sources a ce sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique Mar 9 Sep - 17:07 | |
| Grâce à des découvertes archéologiques, des ateliers de faussaires ont été mis au jour. Après il est vrai que ça fait du travail de recherche...Y'a aussi l'intérêt des gros trésors monétaires contenant des monnaies de l'Empire gaulois et des imitations... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage concernant nouvelle rubrique | |
| |
|
| |
| Sondage concernant nouvelle rubrique | |
|