MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !

Aller en bas 
+3
PYL
elagabale2000
Ocatarinetabellatchitchix
7 participants
AuteurMessage
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 326
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:17

Salut. Je me présente: Dominic, 50 ans, de Montréal Québec, collectionneur de monnaies romaines depuis quelques années. Depuis environ 1 an, je me concentre surtout sur le monnayage de l'empereur Victorin. Je suis plutôt actif sur les forums anglophones nord-américain, c'est pourquoi j'implore votre patience pour mon manque de vocabulaire numismatique dans la langue de Molière...J'ai déjà admiré les collections de quelques uns d'entre vous et je dois admettre que j'éprouve de la jalousie de ne pas être né du bon côté de l'Atlantique...J'espère pouvoir contribuer sur ce forum mais aussi parfaire mes connaissances de l'empire Gaulois. Au plaisir de discuter avec vous, amateurs de monnaies Gauloises !

P.S. Suis-je l'unique membre "outre-mer" sur ce forum ???
Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
Antoninien
Antoninien
elagabale2000


Messages : 267
Date d'inscription : 14/12/2013

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:35

Bienvenue par ici cheers Si tu es le premier espérons que tu ne le reste pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 326
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:15

Merci de l'accueil elagabale2000. Je connais bien quelques collectionneurs des empereurs Gaulois ici en Amérique à qui j'aimerais recommender le site, mais l'obstacle numéro 1 est sans doute la barrière de la langue. Mes collègues d'ici ont le vilain défaut de ne maîtriser qu'une seule langue: the English...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1849
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:31

Bienvenue ! Very Happy
Very Happy
Nous avons quelques membres anglophones. Grâce aux traducteurs en ligne, cela aide à se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1849
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:34

Et puis il y a beaucoup d'images et les monnaies sont toutes en latin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 326
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:20

Tout à fait. Par contre, un petit glossaire serait bien utile pour nos amis numismates anglophones. Grâce à Google traduction, ils seront abasourdis lorsque notre discussion portera sur un certain "coin de droit" [right corner] !
Revenir en haut Aller en bas
grigioviola
Antoninien
Antoninien
grigioviola


Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2017

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:09

Bienvenue, welcome, benvenuto!
I'm an italian collector and... I know... language sometime is a "problem" but google translate is a great service!
I am very active in the Italian lamoneta.it forum where I am also a section editor and I wrote some message/request also in FAC (forum ancient coin with the nick Tetrico) and forumfw.com
The focus of my collection is the Gallic Empire and the roman coins with hoard provenance.

Pyl told the truth:
PYL a écrit:
Et puis il y a beaucoup d'images et les monnaies sont toutes en latin Wink

bravo
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1849
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:31

Ce n'est pas simple, il faudrait que je fasse le tour de plusieurs forums pour voir comment ils font dans ces cas là ... Est-ce qu'une traduction simultanée est possible, je ne sais pas. Et avec des mots spécifiques et peu usités, je ne pense pas.
Sur Numista, il y a celui-ci :
https://fr.numista.com/numisdoc/traduction-de-termes-numismatiques-anglais-francais-et-francais-anglais-67.html
Revenir en haut Aller en bas
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 326
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 2:02

Excellente référence; je l´utiliserai moi-méme pour élargir mon vocabulaire "monétaire". Une autre source est celle-ci sur Forvm, à propos des expressions et abréviations couramment utilisés en anglais :

ÉDITÉ: désolé mais je ne peux pas poster des liens externes pendant ma probation de 7 jours...

Question: comment procède t-on pour citer [quote] un message ou une partie d'un message précédent?
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1849
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:37

Normalement, tu devrais voir le mot "citer" dans le bandeau supérieur du message
Revenir en haut Aller en bas
Vaelhe

Vaelhe


Messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 26
Localisation : Gallia Belgica

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:09

Bienvenue ! Nous nous sommes déjà croisés sur cointalk (Choucas), même si je n'y passe pas très souvent..
Revenir en haut Aller en bas
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 326
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:52

Salut Vaelhe et merci de l'accueil. J'ai en effet un bon souvenir de tes interventions sur Cointalk, particulièrement ce double sesterce de Postumus qui serait la même monnaie que celle illustrée par De Witte !
Revenir en haut Aller en bas
MarcusCassianus
Antoninien
Antoninien
MarcusCassianus


Messages : 156
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30
Localisation : Paris

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:13

Bienvenue à toi l'ami d'outre Atlantique !

Au plaisir de voir tes monnaies Smile

_________________
POSTVMVS - AVREOLVS
LAELIANVS - MARIVS
VICTORINVS
TETRICVS
Revenir en haut Aller en bas
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 326
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:39

Merci MarcusCassianus. Je vais tenter de suivre ton exemple et celui des autres membres qui ont exposé leurs monnaies dans la section appropriée. Le défi est de trouver le temps de le faire, particulièrement difficile avec ma situation familiale (1 épouse, 4 concubines et 58 rejetons).
Revenir en haut Aller en bas
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 326
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:47

1 AN DÉJÀ que j’ai découvert ce super site ! Merci à mes nouveaux amis numismates qui m’avez tant appris, merci d’avoir répondu à mes questions et aussi d’avoir partagé avec moi votre expertise sur les monnaies de l’empire Gaulois. Je suis particulièrement reconnaissant pour vos interventions: Pierre-Yves, Jos, Alberto et Gascogne (peut-être vais je découvrir ton prénom un jour)! Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! 4005836352

Dominic
Revenir en haut Aller en bas
Gascogne
sesterce
sesterce
Gascogne


Messages : 652
Date d'inscription : 15/12/2013

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:55

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Je suis particulièrement reconnaissant pour vos interventions: Pierre-Yves, Jos, Alberto et Gascogne (peut-être vais je découvrir ton prénom un jour)! Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! 4005836352

Dominic

Merci a toi aussi, et sinon c'est Olivier Wink

_________________
Collection empire gaulois
Revenir en haut Aller en bas
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 326
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:25

Gascogne a écrit:
Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Je suis particulièrement reconnaissant pour vos interventions: Pierre-Yves, Jos, Alberto et Gascogne (peut-être vais je découvrir ton prénom un jour)! Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! 4005836352

Dominic

Merci a toi aussi, et sinon c'est Olivier Wink

Ah bon, je ne pourrai pas l’oublier, c’est le nom de mon fils. Tu dois sûrement être beau et intelligent si tu portes ce nom…!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !   Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre de la NOUVELLE FRANCE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre du berry
» Nouveau sur le site
»  nouveau ?? pas si sur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: Présentation des nouveaux Membres-
Sauter vers: