MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarcusCassianus
Antoninien
Antoninien
MarcusCassianus


Messages : 156
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30
Localisation : Paris

PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:24

Bonsoir les copains !

Ça fait longtemps qu’on a pas discuté.. Comme vous le savez déjà, j’ai depuis de nombreuses années déjà (2016) démarré un projet de base de donnée en ligne. Une sorte de site de référence Numismatique dédié à l’Empire Gaulois (peut être élargir à la période romaine entière ?)

Je vais travailler d’arrache-pied pour sortir cette première version en Septembre. Vous aurez bien entendu un accès en avant-première pour avoir vos retours. Smile

Je pense reprendre un système similaire à celui qu’à utilisé Cédric Wolkow pour les références. Quelque chose d’extensible que je réfléchis encore (si vous avez des pistes n’hesitez Pas!)

Je fais une seconde fois appel à vous ! Pour le nom de ce site ?

Je sèche ... comment on pourrait l’appeler ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Gascogne
sesterce
sesterce
Gascogne


Messages : 652
Date d'inscription : 15/12/2013

PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:31

MarcusCassianus a écrit:
Bonsoir les copains !

Ça fait longtemps qu’on a pas discuté.. Comme vous le savez déjà, j’ai depuis de nombreuses années déjà (2016) démarré un projet de base de donnée en ligne. Une sorte de site de référence Numismatique dédié à l’Empire Gaulois (peut être élargir à la période romaine entière ?)

Projet intéressant et particulièrement compliqué pour l'empire gaulois...
Vas tu référencer tous les modules (auréus, deniers, sesterces, anto...) et comment compte tu traiter les locales ?

_________________
Collection empire gaulois
Revenir en haut Aller en bas
MarcusCassianus
Antoninien
Antoninien
MarcusCassianus


Messages : 156
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30
Localisation : Paris

PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:11

Effectivement, c’est assez long de tout renseigner, documenter... et coder le site ! 😂

Tous les modules seront présents oui. Mais pour l’heure, je ne compte pas mettre les émissions locales. Trop complexe à gérer justement.


_________________
POSTVMVS - AVREOLVS
LAELIANVS - MARIVS
VICTORINVS
TETRICVS
Revenir en haut Aller en bas
MarcusCassianus
Antoninien
Antoninien
MarcusCassianus


Messages : 156
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30
Localisation : Paris

PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:54

Pour ce qui est de l’Empire Gaulois ce sera la référence la plus complète.

Je pense aussi ajouter des monnaies « hypothétiques » qui restent à confirmer car on a pas d’info ou de visuels. Je pense notamment à certaines monnaies présentes dans le Cohen ou l’Elmer.

_________________
POSTVMVS - AVREOLVS
LAELIANVS - MARIVS
VICTORINVS
TETRICVS
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1849
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:31

Le nouvel Hercule est sur le forum, on dirait !
Le boulot est titanesque, et je suis sûr qu'il va devenir incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Gascogne
sesterce
sesterce
Gascogne


Messages : 652
Date d'inscription : 15/12/2013

PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:17

MarcusCassianus a écrit:

Je pense aussi ajouter des monnaies « hypothétiques » qui restent à confirmer  car on a pas d’info ou de visuels. Je pense notamment à certaines monnaies présentes dans le Cohen ou l’Elmer.

c'est là que tu vas avoir un soucis si tu n’inclue pas les locales car pour certaines c'est déjà compliqué de faire la différence donc sans image comment savoir ? (et beaucoup sont justement des locales)

_________________
Collection empire gaulois
Revenir en haut Aller en bas
Macrin

Macrin


Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2019

PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:15

Bonjour
Je te souhaite bon courage
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MarcusCassianus
Antoninien
Antoninien
MarcusCassianus


Messages : 156
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30
Localisation : Paris

PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitimeSam 20 Juil - 18:55

Pour donner des nouvelles, j’ai bien avancé, refait entièrement le site internet pour que ca colle mieux avec les standards d’aujourdhui. Il me reste à référencer les bronzes de Postume, les (très rares) bronzes de Victorin et les Aurei des Tetricii.

Voila, j’espère vraiment vous présenter tout ça à la rentrée ! 😁

_________________
POSTVMVS - AVREOLVS
LAELIANVS - MARIVS
VICTORINVS
TETRICVS
Revenir en haut Aller en bas
Gascogne
sesterce
sesterce
Gascogne


Messages : 652
Date d'inscription : 15/12/2013

PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:03

Alors ou en est ton projet ?

_________________
Collection empire gaulois
Revenir en haut Aller en bas
MarcusCassianus
Antoninien
Antoninien
MarcusCassianus


Messages : 156
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30
Localisation : Paris

PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:46

Bonjour à tous !

Je me suis quelque peu égaré sur le sujet. Mais il n’est pas mort. Il a été mis en standby pendant un certain temps. Malheureusement, je suis très occupé par mon boulot et c’est compliqué de dégager du temps pour ça.

En soit la base de donnée est depuis terminée, il ne manque plus que le site pour l’illustrer et la mettre en valeur.

Durant le premier confinement je me suis entraîné à quelque chose de similaire avec Numirama. Une base de donnée des monnaies royales françaises que vous pouvez consulter ici https://numirama.com

_________________
POSTVMVS - AVREOLVS
LAELIANVS - MARIVS
VICTORINVS
TETRICVS
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1849
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:08

Le lien ne marche pas chez moi, l'antivirus se met en route. (j'ai essayé au boulot, et c'est pareil) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MarcusCassianus
Antoninien
Antoninien
MarcusCassianus


Messages : 156
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30
Localisation : Paris

PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:24

C'est corrigé PYL. Je n'y vais pas tous les jours (j'aurais du) et je n'avais pas vu le problème.
MERCI ! Very Happy

_________________
POSTVMVS - AVREOLVS
LAELIANVS - MARIVS
VICTORINVS
TETRICVS
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1849
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:32

Pas mal du tout Very Happy
Je n'imagine même pas le nombre d'heures qu'il faut pour tout faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois   PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET - Référence en ligne - Empire Gaulois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' empire gaulois ...
» RÉCEMMENT DANS L’EMPIRE GAULOIS
» émission monétaire de l'Empire Gaulois
» Chronologie factuel de l'Empire Gaulois
» Une réutilisation clandestine de coins monétaires de l’Empire gaulois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: Coin Café-
Sauter vers: