MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaelhe

Vaelhe


Messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 26
Localisation : Gallia Belgica

Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) Empty
MessageSujet: Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?)   Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:18

Bonjour,
J'hésite beaucoup sur cette monnaie (3.39g ; 21/22mm). Le portrait me fait penser à une officielle (bien que la titulature soit un peu hésitante je trouve), mais je trouve le revers assez approximatif, surtout au niveau des légendes : VIAORIA AV⅁, ca fait beaucoup d'erreurs pour une officielle. Le style de la Victoire reste proche des officielles cela dit.
Soit officielle avec des erreurs, soit (très) bonne imitation, soit coin d'avers officiel et coins de revers imité... J'y verrais bien une officielle avec un graveur qui a beaucoup de mal avec les lettres, mais je ne sais pas trop.
Qu'en pensez-vous ?


Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) 4005836352
Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) Victor11
Revenir en haut Aller en bas
grigioviola
Antoninien
Antoninien
grigioviola


Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2017

Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) Empty
MessageSujet: Re: Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?)   Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:17

I think It could be a double strike. The style looks as offcial
Revenir en haut Aller en bas
Vaelhe

Vaelhe


Messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 26
Localisation : Gallia Belgica

Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) Empty
MessageSujet: Re: Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?)   Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:30

Hello,
Thanks for your answer. I do not see any evidence of double strike, could you point them out please? Also, I'm not sure the G of the "AVG" could be upside down as a result of a double strike, given its location. But I agree with you on the fact that the style looks official.


Merci de ta réponse. Je ne vois pas d'éléments qui peuvent laisser penser à une double frappe, pourrais-tu les indiquer? Par ailleurs, je ne crois pas que le G renversé du "AVG" pourrait être le résultat d'une double frappe, au vu de sa position. Mais je suis d'accord de dire que le style a l'air officiel.
Revenir en haut Aller en bas
grigioviola
Antoninien
Antoninien
grigioviola


Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2017

Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) Empty
MessageSujet: Re: Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?)   Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:50

under the ⅁ there is a trace of another letter? the ⅁ could be the result of a R+O?
It's true that there are no other evidence of possible overstrike...
I think that this is an official issue with a mint error due to the illiteracy of the engraver if not an overstrike
Revenir en haut Aller en bas
Vaelhe

Vaelhe


Messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 26
Localisation : Gallia Belgica

Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) Empty
MessageSujet: Re: Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?)   Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:56

If it is indeed the product of an illiterate engraver, I think he failed his "G", tried to correct his mistake by covering it with another G, which was eventually reversed, giving this impression there is a letter underneath.

Si c'est en effet le travail d'un graveur illettré, il aurait pu rater son G et essayer de le corriger en gravant un autre G par dessus, qui fut lui aussi raté, ce qui donne l'impression d'une lettre en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) Empty
MessageSujet: Re: Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?)   Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tetricus VICTORIA AVG (imitation? erreur?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imitation hybride Tetricus Ier - Tetricus II
» imitation Tetricus
» imitation hybride Valérien Ier - Tetricus Ier
» Tetricus - COMES AVG N officielle ou imitation ?
» imitation tetricus 2 -spes aug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: discussions autour des monnaies-
Sauter vers: