Messages : 364 Date d'inscription : 24/08/2021 Age : 53 Localisation : Montreal Québec Canada
Sujet: Tetricus CONCORDIA AVG Dim 8 Oct - 22:41
Ma dernière trouvaille, faisant partie d’un lot de 8 pièces en piteux état. Avec la monnaie en main, j’obterais pour la légende IMP C G P ESV TETRICVS AVG. Malheureusement pas d’espace pour la longue titulaire… J’ai peut-être trouvé un match avec un exemplaire d’Oxford (celui du trésor Ham Hill). Si quelqu’un ici a accès à une meilleure photo que la « plate » de Mairat, faites la moi parvenir svp !
Scepticus aime ce message
PYL EXPERT
Messages : 1899 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 43 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Tetricus CONCORDIA AVG Lun 9 Oct - 23:37
Tetricus I. Antoninianus - CONCORDIA AVG - IMP C G P ESV - Elmer 760 - Very Rare Tetricus I Antoninianus, struck 271/272 AD at mint I. Obv: IMP C G P ESV TETRICVS AVG, radiate, draped and cuirassed bust right. Rev: CONCORDIA AVG, Concordia standing left, holding patera and cornucopiae. 2,94 g, 19 mm. RIC -; Elmer 760; AGK (corr.) 2b; well centred dies, completely legible legends. Very Rare
IMP C G P ESV TETRICVS AVG CONCORDIA AVG EG 257 Cunetio ... RIC ... Elmer 760 AGK 2b (de Witte 13) Cohen ...
Messages : 364 Date d'inscription : 24/08/2021 Age : 53 Localisation : Montreal Québec Canada
Sujet: Re: Tetricus CONCORDIA AVG Dim 15 Oct - 16:22
Je n’ai,pas vérifié les revers, mais pour les avers au moins deux (peut-être trois) coins différents. J’ignore pourquoi, mais j’ai consulté les photos d’Oxford en ligne mais je n’ai pas pu trouver les deux exemplaires qu’ils possèdent…
PYL EXPERT
Messages : 1899 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 43 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Tetricus CONCORDIA AVG Dim 15 Oct - 21:41