Ocatarinetabellatchitchix Antoninien
Messages : 364 Date d'inscription : 24/08/2021 Age : 53 Localisation : Montreal Québec Canada
| Sujet: Claude / Tétricus Lun 28 Aoû - 15:47 | |
| Avez vous déjà vu quelque chose de similaire ? Le propriétaire a dit ceci à propos de sa pièce: « J'ai identifié 3 revers différents sur la pièce qui, je suppose, ne pourraient provenir que d'une recoupe de coin. Il s'agit actuellement d'un Tetricus SALVS AVGG, Serpent, Autel, Patère et Ancre. Il y a aussi des images fantômes du bras L tenant une lance (variété SALVS) et du bras R du SPES tenant des fleurs (ainsi que d'autres éléments que je ne comprends pas entièrement). Tout cela combiné avec un avers CLAVDIVS II qui a peut-être commencé sa vie en tant que coin officiel. » | |
|
PYL EXPERT
Messages : 1899 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 43 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Claude / Tétricus Dim 3 Sep - 19:42 | |
| C'est un sacré serpent ou un serpent sacré ? En tout les cas il est sacrement long ! Par contre, j'avoue ne pas voir la lance. La fleur c'est sans doute le point au dessus du bras droit, c'est cela? | |
|
Ocatarinetabellatchitchix Antoninien
Messages : 364 Date d'inscription : 24/08/2021 Age : 53 Localisation : Montreal Québec Canada
| Sujet: Re: Claude / Tétricus Dim 3 Sep - 20:56 | |
| Aucune idée. De mon côté, je n’aperçoit ni lance ni fleurs, et pourtant j’ai une imagination assez fertile… | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Claude / Tétricus | |
| |
|