MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 328
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ? Empty
MessageSujet: Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ?   Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ? Icon_minitimeVen 6 Jan - 3:57

Et pourquoi pas une petite énigme en ce début d’année? Ce « profil » a été découvert récemment, probablement découpé dans l’Antiquité à partir d’une pièce officielle… Pour quelle raison quelqu’un voudrait-il procéder à un tel acte de vandalisme ? Je possède quelques damnation mémoriae, mais certainement rien de tel. J’ai ma petite idée sur l’identification de l’avers et du revers, mais j’aimerais bien connaître votre opinion là-dessus…

14mm X 8mm  0.41g

Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ? 9c3ef810
Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ? C575c910
Revenir en haut Aller en bas
Gascogne
sesterce
sesterce
Gascogne


Messages : 652
Date d'inscription : 15/12/2013

Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ?   Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ? Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:50

ca ressemble a victorinus

_________________
Collection empire gaulois
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1851
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ?   Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:48

Je pense aussi à Victorin et pour le revers je dirais sans conviction "Rvidentia"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ?   Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous m’aider à identifier ce PROFIL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marius à identifier
» un Postvme a identifier
» Un de plus parmis vous
» ça vous parles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: Identifications-
Sauter vers: