MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Obole trouée entaillé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artdetecteur




Messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2020

Obole trouée entaillé. Empty
MessageSujet: Obole trouée entaillé.   Obole trouée entaillé. Icon_minitimeJeu 22 Oct - 1:52

Bonjour à tous je vous fais part de ma dernière trouvaille trouver dans un Labour du 8 4 ma première obol troué j'en suis assez content surtout avec tout ce que j'ai entendu a ce sujets. Je vous enverrai le diamètre et son poids ainsi que des meilleures photos demain. Sur lobole on peut y voir un coup de burin qui n'a pas été assez fort pour transpercer la pièce et une entaille je ne pense pas qu'elle soit fourrée. Cordialement. Obole trouée entaillé. Screen10
Obole trouée entaillé. Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Gascogne
sesterce
sesterce
Gascogne


Messages : 652
Date d'inscription : 15/12/2013

Obole trouée entaillé. Empty
MessageSujet: Re: Obole trouée entaillé.   Obole trouée entaillé. Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:55

Bonjour et bienvenue mais il y a une petite erreur de forum je crois Very Happy
L'empire gaulois dont traite ce forum ne correspond pas aux monnaies gauloises mais aux monnaies de l'empire gaulois qui était une période particulière en Gaule a la fin du IIIème siècle (260-274) donc c'est normal que ton obole ne soit pas dans la base de donnée du forum Wink

_________________
Collection empire gaulois
Revenir en haut Aller en bas
 
Obole trouée entaillé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: BASE DE DONNEES DU FORVM-
Sauter vers: