MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un nouveau trésors déclaré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gascogne
sesterce
sesterce
Gascogne


Messages : 652
Date d'inscription : 15/12/2013

Un nouveau trésors déclaré Empty
MessageSujet: Un nouveau trésors déclaré   Un nouveau trésors déclaré Icon_minitimeVen 7 Juil - 10:13

http://www.francetvinfo.fr/societe/il-deterre-des-pieces-de-monnaie-romaine-et-les-vend-cinq-ans-apres-aux-encheres_2273110.html

Une partie du trésors en vente le 11 juillet
http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/vente-numismatique-militaria-mardi-11-juillet-2017-ie_v95883.html

Les indices de rareté vont peut-être encore bouger, dommage que l'on ai qu'une partie du trésors on ne sait pas ce qu'a gardé la DRAC et le proprio du terrain et sur la vente a part 3 Marius j'ai pas vu de truc intéressant en regardant vite fait...

_________________
Collection empire gaulois
Revenir en haut Aller en bas
caius lucius
sesterce
sesterce



Messages : 664
Date d'inscription : 11/09/2014

Un nouveau trésors déclaré Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trésors déclaré   Un nouveau trésors déclaré Icon_minitimeVen 7 Juil - 12:19

C'est pas trop loin de chez PYL j'ai l'impression, peut-être était-il déjà au courant
Revenir en haut Aller en bas
Aargueis
Antoninien
Antoninien
Aargueis


Messages : 220
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Alsace

Un nouveau trésors déclaré Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trésors déclaré   Un nouveau trésors déclaré Icon_minitimeSam 8 Juil - 3:41

Le mauvaise qualité des photos ne donne pas vraiment envie d'enchérir je trouve..

_________________
Un nouveau trésors déclaré Collec10Un nouveau trésors déclaré Medg10
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Un nouveau trésors déclaré Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trésors déclaré   Un nouveau trésors déclaré Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:22

Encore une étude qui ne verra pas le jour je le crains

J'ai vu l'article hier aussi.
J'ai l'impression que le commissaire priseur a contacté toute la presse nationale.
ça va créer des vocations dans le coin.

Les monnaies ont été trié, je ne vois rien de transcendant. (je me suis abîmé les yeux sur les photos, et je ne me suis pas trop attardé)
Pas de monnaie rare, même pas de "peu courante".
Les prix de départ sont exagérés.
Malgré tout il y a tout de même quelques modules larges intéressants, et 2-3 imitations qui ont l'air sympa et de bonne facture.
Par contre, je ne tenterai rien.

La mise en valeur des monnaies fait pâle figure au vu du battage médiatique qu'il y a autour.
(puis tant qu'à faire une vente de monnaie, autant aller chez un numismate pro, ou peut-être que l'Ancien l'a fait mais le pro a décliné à cause du peu de variété des revers ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gascogne
sesterce
sesterce
Gascogne


Messages : 652
Date d'inscription : 15/12/2013

Un nouveau trésors déclaré Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trésors déclaré   Un nouveau trésors déclaré Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:38

PYL a écrit:


Les monnaies ont été trié, je ne vois rien de transcendant. (je me suis abîmé les yeux sur les photos, et je ne me suis pas trop attardé)
Pas de monnaie rare, même pas de "peu courante".
Les prix de départ sont exagérés.

puis tant qu'à faire une vente de monnaie, autant aller chez un numismate pro, ou peut-être que l'Ancien l'a fait mais le pro a décliné à cause du peu de variété des revers ?

possible aussi que se soit juste ce qu'il restait et qui n’intéressait personne après avoir vu les pros...

_________________
Collection empire gaulois
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Un nouveau trésors déclaré Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trésors déclaré   Un nouveau trésors déclaré Icon_minitimeSam 8 Juil - 16:02

Oui c'est très probable
Revenir en haut Aller en bas
MarcusCassianus
Antoninien
Antoninien
MarcusCassianus


Messages : 156
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30
Localisation : Paris

Un nouveau trésors déclaré Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trésors déclaré   Un nouveau trésors déclaré Icon_minitimeVen 14 Juil - 9:41

J'ai bien regardé tous les lots, il n'y avait rien du tout d'intéressant. Comme tu dis Gascogne, surement les restes, qui plus est à un prix excessif !

_________________
POSTVMVS - AVREOLVS
LAELIANVS - MARIVS
VICTORINVS
TETRICVS
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Un nouveau trésors déclaré Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trésors déclaré   Un nouveau trésors déclaré Icon_minitimeVen 14 Juil - 14:29

Est-ce que la vente a marché ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcusCassianus
Antoninien
Antoninien
MarcusCassianus


Messages : 156
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30
Localisation : Paris

Un nouveau trésors déclaré Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trésors déclaré   Un nouveau trésors déclaré Icon_minitimeVen 14 Juil - 14:33

Oui et qui plus est, les prix étaient élevés (250/400€) hors frais...

_________________
POSTVMVS - AVREOLVS
LAELIANVS - MARIVS
VICTORINVS
TETRICVS
Revenir en haut Aller en bas
Gascogne
sesterce
sesterce
Gascogne


Messages : 652
Date d'inscription : 15/12/2013

Un nouveau trésors déclaré Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trésors déclaré   Un nouveau trésors déclaré Icon_minitimeVen 14 Juil - 14:42

je vais aller enterrer ma boite a merdouilles, je la déterrerais ensuite pour la declarer en mairie et hop dans 5 ans je fais fortune avec vente aux enchères (après spam de tous les forums et journaux Laughing )

_________________
Collection empire gaulois
Revenir en haut Aller en bas
MarcusCassianus
Antoninien
Antoninien
MarcusCassianus


Messages : 156
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30
Localisation : Paris

Un nouveau trésors déclaré Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trésors déclaré   Un nouveau trésors déclaré Icon_minitimeVen 14 Juil - 14:47

Titre des journaux locaux: "Un trésor du IIIe siècle découvert dans un tupperware" Very Happy

_________________
POSTVMVS - AVREOLVS
LAELIANVS - MARIVS
VICTORINVS
TETRICVS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau trésors déclaré Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trésors déclaré   Un nouveau trésors déclaré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau trésors déclaré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trésors Monétaires XXIX
» Trésors monétaires XIII
» Malicorne et Bonneuil-sur-Marne : deux trésors monétaires du temps de Victorin
» Le nouveau RIC V.4 PDF
»  nouveau ?? pas si sur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: discussions autour des monnaies-
Sauter vers: