MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Biographie Postume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tolstoi




Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2016

postume - Biographie Postume Empty
MessageSujet: Biographie Postume   postume - Biographie Postume Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:31

Je suis tombé par hasard sur cette biographie de Postume :
http://fr.guyderambaud.wikia.com/wiki/Postumus

J'ignorai de très nombreux détails.
Son appartenance à la gens Latinia.
Son épouse Junia Donata.

Une information m'interroge:
"Le général de l’armée de Gallien, Victorinus, son cousin, en 267, fait défection et passe à Postumus qui l’associe à l’Empire des Gaules[43]. Victorin dispose de dix légions au moins. Elles passent avec lui dans le parti de Postumus. Victorinus est d'une famille de l'aristocratie gallo-romaine. Officier dans l'armée romaine, il profite de la trahison d'Aureolus envers Gallien, en 267, pour passer du côté de Postumus et rejoindre les siens."
Outre le fait que la révolte d'Aureolus est selon les avis les plus récent à placer en 268 (3 mois environ selon M Christol je crois), je n'ai jamais lu que Victorinus était un officier romain de Gallien ayant fait sécession et ayant rejoint Postume.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
caius lucius
sesterce
sesterce



Messages : 664
Date d'inscription : 11/09/2014

postume - Biographie Postume Empty
MessageSujet: Re: Biographie Postume   postume - Biographie Postume Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:08

La biographie présente sur ce site est totalement fictive (enfin sauf pour quelques points), si Postume avait reçu le soutien de dix légions supplémentaires il aurait marché sur Rome à coup sûr, Victorinus est plutôt un officier de Postume pour ma part, récompensé par la pourpre après la mort de ce dernier. Sa femme et sa gens sont de pures affabulations
Revenir en haut Aller en bas
Aargueis
Antoninien
Antoninien
Aargueis


Messages : 220
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Alsace

postume - Biographie Postume Empty
MessageSujet: Re: Biographie Postume   postume - Biographie Postume Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:29

Halluciné! Pourtant ce n'est plus la saison des champignons..

_________________
postume - Biographie Postume Collec10postume - Biographie Postume Medg10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postume - Biographie Postume Empty
MessageSujet: Re: Biographie Postume   postume - Biographie Postume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie Postume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une Postume qui m'intrigue
» Postume RIC 106 ?
» postume imp x cos v
» antoninien postume
» Le panthéon de Postume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: discussions autour des monnaies-
Sauter vers: