| Joyeux Noël ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PYL EXPERT
Messages : 1899 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 43 Localisation : Bretagne
| Sujet: Joyeux Noël ! Dim 25 Déc - 17:47 | |
| Joyeux Noël à tous Le petit papa Noël a été gentil avec moi, il m'a emmené un appareil à ultra-sons pour nettoyer les monnaies. Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Je pense que je ne l'utiliserai pas sur les bronzes. Je ferai des essais et je vous dirais ce que ça donne J'espère que vous avez eu de beaux cadeaux vous aussi | |
|
| |
Aargueis Antoninien
Messages : 232 Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 50 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Dim 25 Déc - 20:42 | |
| Joyeux NoëlLe père Noël a été gentil avec moi aussi: un DIANAE LUCIFERE, un VICTORIA AVG de la 1ere émission, un Tetricus au buste drapé de Cologne, une imitation de Tetricus avec buste à gauche Pour l'appareil à ultrasons, c'est le même principe que l'électrolyse, c'est à dire générer des bulles à la surface du métal pour décoller les oxydes, chlorures et autres saletés. À utiliser avec parcimonie sur le billon je pense, tiens-nous au courant de tes expériences. _________________ | |
|
| |
PYL EXPERT
Messages : 1899 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 43 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Dim 25 Déc - 21:23 | |
| J'ai hâte de voir tes cadeaux Je vais bien réfléchir sur quoi je vais faire mes essais. je vais me documenter avant. j'ai une boite à drouilles qui va bien me servir pour une fois | |
|
| |
caius lucius sesterce
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Lun 26 Déc - 11:43 | |
| Joyeux Noël à tous les collectionneurs de monnaies de l'EG !!!! | |
|
| |
Posturin Admin
Messages : 1827 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 49 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Ven 30 Déc - 12:15 | |
| en retard, je suis beaucoup pris en ce moment, pour moi aucune rentrée monétaire, par contre une météorite venant de Russie... | |
|
| |
Gascogne sesterce
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Ven 30 Déc - 12:40 | |
| Joyeux Noel a tous et bon réveillon du nouvel an Pour moi pas de monnaies sous le sapin mais un joli nom de domaine pour essayer de mettre ma collection en ligne | |
|
| |
Aargueis Antoninien
Messages : 232 Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 50 Localisation : Alsace
| |
| |
PYL EXPERT
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Ven 30 Déc - 21:58 | |
| j'ai hâte de voir ton site Gascogne. Montres nous ta météorite Posturin; ça me rend curieux J'espère que tu as eu de belles choses toi aussi Caius Effectivement, ce que nous montre là Aargueis est alléchant miam miam | |
|
| |
Posturin Admin
Messages : 1827 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 49 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Sam 31 Déc - 11:25 | |
| Morceau de Météorite NANTAN venu de Chine , trouvé en 1954 dans un marais. Mon morceau mesure 4 cm sur 2 cm de hauteur, pour 28g. J'ai 20 météorites dans ma collection , venant du Monde entier | |
|
| |
PYL EXPERT
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Sam 31 Déc - 17:21 | |
| intéressant. Est-elle magnétique ? Connais-tu sa composition ? | |
|
| |
caius lucius sesterce
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Sam 31 Déc - 20:12 | |
| Super vos cadeaux, moi je ne trouve rien en ce moment, il faut dire que j'ai été très pris ! J'en profite avant de me mettre minable pour vous souhaiter un joyeux réveillon, en espérant vous présenter très bientôt de belles trouvailles | |
|
| |
Posturin Admin
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Dim 1 Jan - 11:59 | |
| c'est une métallique donc très instable ( peu rouiller) ,classifiée sous le terme octahédrite, car elle contient jusqu' à 40% de nickel; mais c'est une ferreuse
je suis sur un forum ( météorite super forum) nous recherchons une solution efficace pour empêcher nos météorites de rouiller ( surtout les ferrique).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! | |
| |
|
| |
| Joyeux Noël ! | |
|