MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mes Galliens, Salonine et autres de la même période

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aargueis
Antoninien
Antoninien
Aargueis


Messages : 220
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Alsace

Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Empty
MessageSujet: Mes Galliens, Salonine et autres de la même période   Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:41

Je poste mes quelques monnaies de la période qui nous intéresse.
Si vous voyez des rares prévenez-moi Wink

  • Claude II dont un CONSECRATIO de 5,30 g avec son argenture ainsi que deux doubles frappes.
    Un bel Aurélien.

Mes Galliens, Salonine et autres de la même période 220317001


  • Quelques antoniniens en bon billon.
    C'est le reliquat d'un lot que j'ai racheté.
    Certains ont encore leur brillant d'origine autour des lettres et des reliefs.

Mes Galliens, Salonine et autres de la même période 748316004

_________________
Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Collec10Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Medg10
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1856
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Empty
MessageSujet: Re: Mes Galliens, Salonine et autres de la même période   Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:54

Un Claude de 5g ! belle bête pour cette période, et avec un bon aloi en plus ... bravo

J'ai remarqué ton Valérien Ier au temple, est-ce que c'est bien l'enclume qu'on voit aux pieds de Vulcain ?
Revenir en haut Aller en bas
Aargueis
Antoninien
Antoninien
Aargueis


Messages : 220
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Alsace

Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Empty
MessageSujet: Re: Mes Galliens, Salonine et autres de la même période   Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:04

J'ai revérifié, le Claude II fait 5,38 g en fait. Pour le Valérien il y a bien l'enclume; en parcourant les archives de CGB j'ai vu que ce n'était malheureusement pas la variante la plus rare.

_________________
Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Collec10Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Medg10
Revenir en haut Aller en bas
Posturin
Admin
Admin
Posturin


Messages : 1827
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 48
Localisation : valenciennes

Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Empty
MessageSujet: Re: Mes Galliens, Salonine et autres de la même période   Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:37

De bien belles monnaies, pour la Valérien j'ai un exemplaire au temple sans l'enclume que j'ai mis en photo dans ma rubrique Valérien, en tous cas tu as une belle collection
Revenir en haut Aller en bas
https://medg.forumactif.org
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1856
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Empty
MessageSujet: Re: Mes Galliens, Salonine et autres de la même période   Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:01

je ne crois pas que l'une ou l'autre des deux variantes soit plus rare que l'autre, mais en trouver en bon état c'est déjà plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Posturin
Admin
Admin
Posturin


Messages : 1827
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 48
Localisation : valenciennes

Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Empty
MessageSujet: Re: Mes Galliens, Salonine et autres de la même période   Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:06

Il paraît selon plusieurs livres que la sans enclume est plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://medg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Empty
MessageSujet: Re: Mes Galliens, Salonine et autres de la même période   Mes Galliens, Salonine et autres de la même période Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Galliens, Salonine et autres de la même période
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes GALLIENS et SALONINE
» Rubrique autres monnaies
» Pas le même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: discussions autres monnaies-
Sauter vers: