Messages : 1899 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 43 Localisation : Bretagne
Sujet: Mes pré-Gallo-impériales Sam 5 Sep - 22:05
Histoire que Posturin se sente moins seul dans sa rubrique, je vais vous présenter mes monnaies de la gens Licinii, mais seulement des ateliers de Cologne et Trèves, pour garder une cohérence avec ma collection de monnaies de l'Empire Gaulois. Valérien-Gallien-Salonine-Valérien II-Salonin.
Et j'ai également ce livre : Band 8: Zschucke, C.-F.: Die römische Münzstätte Köln (Ihre Entstehung, Entwicklung und Bedeutung für die Geldgeschichte des gallischen Sonderreiches; ihre stilistischen Besonderheiten, die Berücksichtigung ihrer Neugründungen Mailand und Trier) 1993. 128 S. mit Tafeln und Abbildungen (ISBN 3-923575-10-6)
Messages : 1827 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 49 Localisation : valenciennes
Sujet: Re: Mes pré-Gallo-impériales Sam 5 Sep - 22:49
Qu'est ce que sais que cette collection de fou.. Tu me l'avais bien caché..
PYL EXPERT
Messages : 1899 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 43 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Mes pré-Gallo-impériales Dim 6 Sep - 17:15
Merci
Pour certaines, je les ai acheté au tout début que j'ai collectionné les monnaies antique. Maintenant que je bloque un peu sur l'EG (trouve plus de nouvelles monnaies ...) j'y reviens.
J'avais complétement oublié, j'ai aussi le Elmer pour les référencer ! Honte sur moi.
Messages : 1827 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 49 Localisation : valenciennes
Sujet: Re: Mes pré-Gallo-impériales Dim 6 Sep - 17:17
Le Elmer qu'est ce que je voudrais bien l'avoir mais comme le bastien c'est hors de prix.
Gascogne sesterce
Sujet: Re: Mes pré-Gallo-impériales Lun 7 Sep - 0:49
PYL a écrit:
je vais vous présenter mes monnaies de la gens Licinii, mais seulement des ateliers de Cologne et Trèves, pour garder une cohérence avec ma collection de monnaies de l'Empire Gaulois. Valérien-Gallien-Salonine-Valérien II-Salonin.
Bravo belle collection, j'ai beaucoup hésité a la commencer celle-ci quand j'ai abandonné l'idée de faire les bronzes car c'est les précurseurs des antoniniens de l'empire gaulois (et aussi pour vérifier si c’était bien les mêmes graveurs ou non) mais j'avais pas les ouvrages et me suis dit je vais pas recentrer ma collection pour me redisperser de suite
caius lucius sesterce
Sujet: Re: Mes pré-Gallo-impériales Lun 7 Sep - 9:17
Belle collection PYL ! On ne peut pas dire que les monnaies de Valérien et de ses successeurs n'ont pas d'intérêt pour l'EG puisque Postume reprend beaucoup de revers de Gallien
Posturin Admin
Sujet: Re: Mes pré-Gallo-impériales Lun 7 Sep - 9:20
Oui caivs c pour cela que j'ai créé cette discussion et partage des empereurs concernant notre période je trouvais cela intéressant.
caius lucius sesterce
Sujet: Re: Mes pré-Gallo-impériales Lun 7 Sep - 11:36
On remarque des similitudes avec la VIRT GALLIENI AVG et la VIRTVS AVG rarissime de Postume mais aussi les instruments pontificaux de Salonin et Tetricus II
Posturin Admin
Sujet: Re: Mes pré-Gallo-impériales Lun 7 Sep - 11:47
Oui de très grandes similitudes
PYL EXPERT
Sujet: Re: Mes pré-Gallo-impériales Lun 7 Sep - 21:05
Sujet: Re: Mes pré-Gallo-impériales Sam 19 Sep - 15:37
Magnifique monnaie d'une grande qualité.
PYL EXPERT
Sujet: Re: Mes pré-Gallo-impériales Jeu 8 Oct - 18:12
GALLIENVS . P . F . AVG VICT GERMINICA La Victoire allant vers la à droite sur un globe, tenant une couronne et une palme. De chaque côté du globe, deux captifs dans l'attitude de la tristesse.
GALLIENVS . P . F . AVG DEO MARTI Mars dans un temple, il tient une haste et un bouclier qui repose à terre.
Sujet: Re: Mes pré-Gallo-impériales Jeu 8 Oct - 19:00
Encore de magnifiques monnaies
PYL EXPERT
Sujet: Re: Mes pré-Gallo-impériales Mer 21 Oct - 17:15
ils sont facile à trouver je m'amuse bien pour l'instant. GALLIENVS . P . F . AVG VICT GERMANICA La Victoire allant vers la à droite sur un globe, tenant une couronne et une palme. De chaque côté du globe, deux captifs dans l'attitude de la tristesse.