MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives

Aller en bas 
+3
Aargueis
Posturin
Gascogne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
caius lucius
sesterce
sesterce



Messages : 664
Date d'inscription : 11/09/2014

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar - 14:40

Superbe, tu l'as eu du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar - 1:21

Oui. J'aime bien ces reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
caius lucius
sesterce
sesterce



Messages : 664
Date d'inscription : 11/09/2014

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 21:13

Sympa, j'aurai craqué également
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:07

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Faux_a10
19mm, 2.9g, 12h
galvanoplastie ?
moulage d'après une vraie monnaie ?
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:57

le maquillage devient de plus en plus sophistiqué


Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Kgrhqj10
Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Faux_210
Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Faux11
Revenir en haut Aller en bas
caius lucius
sesterce
sesterce



Messages : 664
Date d'inscription : 11/09/2014

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:52

Pour le maquillage c'est sûr, pour le style par contre il n'y a pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:30

une autre médaille de Christian Wermuth, je pense me lancer dans la recherche de ces médailles, au moins celles qui concernent l'empire gallo-romain.
Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Christ10
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:04

Plus que Marius et je les aurais toutes réunis Very Happy
Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Lelien10
Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Victor13
Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Tetric15
Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Tetric16
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:02

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 48998210
https://www.sixbid.com/browse.html?auction=5863&category=194527&lot=4899823
iBelgica Maison de Vente   |   SPRING 2019 AUCTION   |   27 March 2019   |  lot 209

Sans doute un des premiers faux de Becker, probablement fait pour tromper.
On voit qu'elle a été pressé plutôt que frappé.
De plus, elle est cassée en 2, puis recollée.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:07

Voici un autre électrotype d'une monnaie qui se trouve au British Museum

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Postum37

J'aimerai beaucoup réunir la paire, à défaut de réunir les vraies Very Happy
PYL a écrit:
Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Postum11
Revenir en haut Aller en bas
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 324
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 2:05

Je voulais seulement vous référer à cette petite vidéo qui explique d’une façon très simple ce qu’est exactement la reproduction par électrotype. Bon visionnement.

https://m.youtube.com/watch?v=iTytvWs5nV8
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:53

Merci pour ce lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 16:20

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Faux_p10
sympathique moulage d'un aureus qui existe pour de vrai
2,93g

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Sans_t13
Je suis déçu, je souhaitais l'acquérir mais je suis arrivé trop tard.

Marti Classical Numismatics a écrit:
BMC Electrotype?
Unigned British Museum? electrotype Postumus AR denarius
Circa 260-269 AD, Cologne mint. 19th Century by Robert Ready or his sons

(19mm, 5.26 g.)
Obv. Jugate laureate busts of Postumus and Hercules.
Rev. Hercules torso left wearing lion skin, HERCULI DEUSONIENSI

Imitating RIC 343 Extremely Rare R4
Faithful electrotype copy to fill the gape for such impossible coin.
Same reverse type available for sale on sestertius denomination from the same collection.
Nicely toned.
B. V. Head, Guide
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Antoninien
Antoninien
Agrippa


Messages : 218
Date d'inscription : 21/03/2017

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 15:27

Nice but I still prefer a real one Very Happy

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Img_1410

P.s. this one is not mine tongue

Gascogne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin - 17:56

Laughing Moi aussi je préfèrerais la vraie plutôt que le fac-similé

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 00382_10

Mais je n'ai pas les moyens de mes ambitions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 324
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:39

Tout dépend de tes objectifs de collectionneur. J'en connais un qui a liquidé 95% de ses monnaies dernièrement pour dégager des fonds pour l’achat de pièces « haut de gamme », jusqu’à présent il en s’en a procuré 4 ou 5 mais des exemplaires dans les milliers d’euros…. Collection minimaliste mais seulement top qualité.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin - 2:56

Me séparer de 95% de ma collection ... Comme dit la chanson : "c'est quelque chose que je ne peux pas faire"
Et même si je le faisais, je n'aurais pas de quoi m'acheter un aureus.
La qualité n'est pas mon but, ce que je recherche c'est compléter au maximum mes thèmes, (et avoir du plaisir dans la recherche et la découverte de pièces)

Ocatarinetabellatchitchix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives   Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux, Copies , Reproductions modernes et Médailles commémoratives
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Verifiez vos médaillés
» "Radiate Copies" : Late third century Roman emergency coins
» un "beau" faux
» FAUX Marius
» les faux serterces de Postume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: discussions autour des monnaies-
Sauter vers: