MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1855
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeSam 29 Avr - 21:49

Vu sur COINWEEK.com

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Postum49
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Antoninien
Antoninien
Agrippa


Messages : 222
Date d'inscription : 21/03/2017

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeSam 29 Avr - 23:54

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Img_4911

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Img_4912
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1855
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeVen 5 Mai - 16:39

Merci pour cette information.
Le lot a été retiré ...

Sauf erreur de ma part, tu nous avais parlé de cette histoire dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 329
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeSam 6 Mai - 0:13

Les maisons d’enchères ont été avisées par Barry Murphy, après que ce sujet eu été discuté sur Cointalk. Je joins une photo d’un post sur Facebook ainsi que la traduction d’un de ses commentaires que j’ai fait traduire par Google :
Ces pièces, bien que trompeuses, ne sont pas parfaites. Ceux que nous avons classés au NGC ont reçu une note de surface de 2 car ils avaient été fortement brossés. Nous avons manqué le fait que le brossage cachait un bouchon, mais au moins nous n'avons pas dit qu'il s'agissait de belles pièces. Heritage est en train de récupérer ces pièces et l'expéditeur n'a pas été payé. Les pièces CNG ont également été initialement consignées à Heritage et soumises à NGC en juin. Ce groupe a été renvoyé au patrimoine comme réparé ou authenticité invérifiable en raison de la quantité de travail effectué sur les pièces. Heritage les a rendus à l'expéditeur qui les a ensuite confiés à CNG, évidemment sans nos billets. Maintenant que je suis au courant des travaux en cours, je pense avoir une assez bonne idée de la façon de détecter les réparations. Je soupçonne qu'il y a d'autres pièces que nous avons faites au cours des derniers mois qui peuvent avoir des réparations inaperçues. Je vais chercher ceux-là. La réparation des pièces n'est pas nouvelle, elle ne se limite pas aux forgerons ukrainiens et ne se limite pas à l'or. Je vois quotidiennement des pièces réparées, dont beaucoup proviennent de grandes ventes aux enchères. Il faut un bon œil et beaucoup d'expérience pour remarquer les réparations, et beaucoup de temps et d'études pour pouvoir prouver le travail de réparation. merci à tous ceux qui m'ont initialement alerté sur ce site ukrainien et qui ont porté ces réparations à mon attention. Barry Murphy

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1855
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:12


Merci Dominic ! Shocked


J'ai retrouvé le fil de discussion précédent

https://medg.forumactif.org/t551p950-qu-est-ce-qu-il-y-a-en-ce-moment-en-vente

Pour ne pas perdre :
Je remets les informations sur ce post car je vois que le post " qu'est-ce qu'il y a à la vente" a été partitionné automatiquement car il devenait trop volumineux.


Dernière édition par PYL le Dim 7 Mai - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1855
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:14

q
Agrippa a écrit:
Hmm both CNG lots withdrawn:

La vente CNG 118 - 13 et 14 septembre 2021
Les lots 1149 et 1152

https://auctions.cngcoins.com/lots/view/4-395A56/postumus-romano-gallic-emperor-ad-260-269-av-aureus-20mm-575-g-6h-treveri-trier-or-colonia-agrippinensis-cologne-mint-group-6a-autumn-ad-263

https://auctions.cngcoins.com/lots/view/4-395A5C/victorinus-romano-gallic-emperor-ad-269-271-av-aureus-20mm-462-g-6h-treveri-trier-or-colonia-agrippinensis-cologne-mint-group-2-december-ad-269-january-270

Somebody an idea why?
Vaelhe a écrit:
Plusieurs aurei ont été retirés de la vente CNG. Ils sont apparemment parfaitement authentiques mais faisaient partie d'une trouvaille d'aurei troués faite en Europe de l'est qui ont été réparés très professionnellement... (quand on voit les avant/après, c'est vraiment stupéfiant...). Certains ont été vendus récemment par des maisons de vente européennes, mais il n'était jamais fait mention de la réparation (pour ceux que j'ai pu voir en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1855
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:19

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Agrippa a écrit:
Hmm both CNG lots withdrawn:

La vente CNG 118 - 13 et 14 septembre 2021
Les lots 1149 et 1152

https://auctions.cngcoins.com/lots/view/4-395A56/postumus-romano-gallic-emperor-ad-260-269-av-aureus-20mm-575-g-6h-treveri-trier-or-colonia-agrippinensis-cologne-mint-group-6a-autumn-ad-263

https://auctions.cngcoins.com/lots/view/4-395A5C/victorinus-romano-gallic-emperor-ad-269-271-av-aureus-20mm-462-g-6h-treveri-trier-or-colonia-agrippinensis-cologne-mint-group-2-december-ad-269-january-270

Somebody an idea why?

Comme notre ami Vaelhe l'a fort justement expliqué, voici la preuve de l'EXTREME MAKEOVER sur le Postumus...
The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced 40d3e310

Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1855
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1855
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:22

Agrippa a écrit:
Their news articles are also interesting. For instance:

https://violity.com/en/new/4914-unique-aureus-galliena-sold-on-violiti

https://violity.com/en/new/4914-unique-aureus-galliena-sold-on-violiti




Ocatarinetabellatchitchix a écrit:


"And of course, this luxury is available only to residents of Ukraine, the export of such artifacts outside Ukraine and into the occupied territories is punishable by law."

Donc, les pièces ont toutes été exportées illégalement ?
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1855
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:27

Agrippa a écrit:
Interesting article with at least one other holed Postumus Aureus coming from the Ukrainian site Violity:

Adam Degler - Aureus  of Postumus with the owner’s graffito (Gounthiou)

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced 9e7b4b10
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1855
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:28

MarcusCassianus a écrit:
Je viens de jeter un oeil au site Violity.

Très étrange de trouver un aureus de Carausius là bas

https://violity.com/108321107-aureus-karauzij
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1855
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:30

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
PYL a écrit:


Tous les aureii percés du site Violity, ne peut-on pas imaginer qu'ils faisaient parti du même artefact qui a été démembré pour être vendu par morceaux ?
Cela reste intriguant. Est-ce qu'ils ont effectivement été découvert en Ukraine ?
On a bien trouvé des monnaies de Victorin au Tibet me direz-vous ...

Barry Murphy prévoit écrire un article sur CoinTalk à propos de cetet histoire de plusieurs dizaines d'auréii "réparés". A mon avis, il pourrait s'agir de plusieurs colliers ou d'un trésor évidemment non declaré. Ces pièces sont en vente depuis 2018 au moins, donc le mystérieux découvreur est prudent et a disséminé ses trouvailles lentement pour pouvoir passer inaperçu. Pour ce qui est de l'Ukraine, plusieurs exemplaires de tribus barbares percés sont régulièrement vendus et proviennent de cette région; voici un de mes exemplaires, un fourrée aureus imitant un type produit par probus (remarquez que le Probus ne m'appartient pas...)
The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Ad150410
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1855
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:33

Agrippa a écrit:
This one was auctioned a couple of days ago; suspension loop and graffiti removed.
Not sure how the “new one” is in hand but based on the pictures I liked it more with the loop and graffiti.

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Fbebf610
Revenir en haut Aller en bas
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 329
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeDim 7 Mai - 23:31

Merci pour le travail Pierre Yves. Voilà maintenant cette discussion immortalisée, donc très pratique pour de futures références.
Revenir en haut Aller en bas
KillyeD




Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2023

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:34

Il y a beaucoup de pièces de monnaie aux enchères ukrainiennes maintenant, j'ai entendu dire qu'il existe des moyens légaux d'acheter ces lots https://ukrlot.com.ua/ua/category/numizmatika/1/
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1855
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:26

Je n'oserais pas essayer
Le contexte rends l'affaire trop hasardeuse, et je ne suis pas sûr que l'Ukraine en temps normal accepte de voir partir des biens culturel

KillyeD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Antoninien
Antoninien
Agrippa


Messages : 222
Date d'inscription : 21/03/2017

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:37

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Img_5212

PYL et Ocatarinetabellatchitchix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1855
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:07

The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Crop_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Empty
MessageSujet: Re: The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced   The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hole Truth: Ancient Coins That Were Pierced
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whow great picture of one of the greatest Postumus coins
» Double liaison de coins ?
» RIC _ Roman Imperial Coins
» de mêmes coins d'avers et de revers
» Deux VIRTVS AVG de Postume de mêmes coins(me semble-t-il) en vente sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: discussions autour des monnaies-
Sauter vers: