MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Victorin FIDIE MILITVM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 326
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

victorin - Victorin FIDIE  MILITVM Empty
MessageSujet: Victorin FIDIE MILITVM   victorin - Victorin FIDIE  MILITVM Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:36

Tel que discuté dans une autre section de ce forum, j’ai été complètement déclassé lors d’une vente aux enchères chez Savoca pour un rare et superbe exemplaire (peut-être le 2e répertorié) d’une monnaie fautée FIDIE MILITVM. Mairat rapporte dans une note la vente d’un exemplaire en 2008, et ce second spécimen presque parfait a été adjugé pour la modique somme de 400 euros + frais… Bizarrement, quelle ne fut pas ma surprise la semaine suivante de découvrir une troisième pièce frappée avec les mêmes coins en vente sur eBay ! Et en plus pour un prix des plus raisonnables compte tenu de mon budget. Je suis d’accord, la pièce a beaucoup circulé, mais n’est ce pas que ça lui confère un certain charme ? La voici avec ses deux cousines:

19mm 2.28g
victorin - Victorin FIDIE  MILITVM A6827510



victorin - Victorin FIDIE  MILITVM 8cbf1210

20mm 3.02g
victorin - Victorin FIDIE  MILITVM 38e3e110

Gascogne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1849
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

victorin - Victorin FIDIE  MILITVM Empty
MessageSujet: Re: Victorin FIDIE MILITVM   victorin - Victorin FIDIE  MILITVM Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:43

Bravo ! Avec de la patience et beaucoup de passion on arrive à avoir une belle collection.
Si le I et le E avaient été inversé, la légende aurait été correct .FIDEI MILITVM

Ocatarinetabellatchitchix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Antoninien
Antoninien
Agrippa


Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2017

victorin - Victorin FIDIE  MILITVM Empty
MessageSujet: Re: Victorin FIDIE MILITVM   victorin - Victorin FIDIE  MILITVM Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:51

Great find Dominic!

Ocatarinetabellatchitchix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





victorin - Victorin FIDIE  MILITVM Empty
MessageSujet: Re: Victorin FIDIE MILITVM   victorin - Victorin FIDIE  MILITVM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victorin FIDIE MILITVM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIDES MILITVM
» VIRTVS MILITVM
» CONCORDIAE MILITVM
» FIDES MILITVM
» VIRTVS MILITVM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: discussions autour des monnaies-
Sauter vers: