MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Victorinus FIDES MILITVM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 326
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

Victorinus FIDES MILITVM Empty
MessageSujet: Victorinus FIDES MILITVM   Victorinus FIDES MILITVM Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:02

Vous le savez peut-être, mais j’éprouve une attirance pour monnaies qui ont des liaisons de coins. Elles sont difficiles à acquérir pour les Empereurs Gaulois, considérant le nombre élevé de matrices utilisées par les graveurs de cette époque; cependant encore plus rares sont les liaisons entre les imitations locales de cette même période. Mais je crois bien avoir trouvé un « die match » entre ma dernière acquisition et un spécimen du Cunetio Hoard (#2953:2). Aucune certitude du côté de l’avers, mais plus j’observe le revers FIDES MILITVM entre les deux pièces et plus je crois qu’elles correspondent. Désolé pour la piètre qualité de la photo du Cunetio, mais avec l’agrandissement les pixels sont très apparents. QU’EN PENSEZ-VOUS ?
Victorinus FIDES MILITVM 17bf3010
Victorinus FIDES MILITVM Dbe05e10
Victorinus FIDES MILITVM B9b82c10
Revenir en haut Aller en bas
Gascogne
sesterce
sesterce
Gascogne


Messages : 652
Date d'inscription : 15/12/2013

Victorinus FIDES MILITVM Empty
MessageSujet: Re: Victorinus FIDES MILITVM   Victorinus FIDES MILITVM Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:32

même coins de revers pour moi aussi Wink

_________________
Collection empire gaulois
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Antoninien
Antoninien
Agrippa


Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2017

Victorinus FIDES MILITVM Empty
MessageSujet: Re: Victorinus FIDES MILITVM   Victorinus FIDES MILITVM Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:17

For me as well: double die link
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victorinus FIDES MILITVM Empty
MessageSujet: Re: Victorinus FIDES MILITVM   Victorinus FIDES MILITVM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victorinus FIDES MILITVM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIDES MILITVM
» FIDES MILITVM
» FIDES MILITVM
» FIDES MILITVM
» Antoninien Postume FIDES MILITVM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: Les imitations-
Sauter vers: