MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Postume au revers vierge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 328
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

revers - Postume au revers vierge Empty
MessageSujet: Postume au revers vierge   revers - Postume au revers vierge Icon_minitimeLun 18 Oct - 3:23

Je ne suis pas du tout convaincu que ma traduction the "blank reverse" est exacte donc svp aidez moi avec l'expression juste. Qu'arrive t-il quand l'ouvrier responsable de la mise en place des flans fait l'erreur de positionner sur le coin fixe deux flans collés l'un sur l'autre ? On obtient 2 monnaies unifaces qui font la joie des collectionneurs modernes ! Voici mon nouvel exemplaire, un Postume au revers vierge. J'aimerais beaucoup voir vos spécimens!
revers - Postume au revers vierge 6e8e1310
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Antoninien
Antoninien
Agrippa


Messages : 222
Date d'inscription : 21/03/2017

revers - Postume au revers vierge Empty
MessageSujet: Re: Postume au revers vierge   revers - Postume au revers vierge Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:44

Nice one but could this be a local imitation? Style and especially the legend (M very large) gives me this feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Ocatarinetabellatchitchix
Antoninien
Antoninien
Ocatarinetabellatchitchix


Messages : 328
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 52
Localisation : Montreal Québec Canada

revers - Postume au revers vierge Empty
MessageSujet: Re: Postume au revers vierge   revers - Postume au revers vierge Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:23

Since it seems we're only 2-3 members on this forum I'll answer in English ! I couldn't tell if the style is official or not cause my knowledge of Postumus' coinage is not deep enough. I'm gonna check with other examples to find similar portraits or lettering but it'll be hard without a reverse...But thanks for your thoughts, I learned something new today and I'll have to go further with my new coin.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1851
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

revers - Postume au revers vierge Empty
MessageSujet: Re: Postume au revers vierge   revers - Postume au revers vierge Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:00

Et dire que ce défaut se rencontre également sur les modernes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revers - Postume au revers vierge Empty
MessageSujet: Re: Postume au revers vierge   revers - Postume au revers vierge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postume au revers vierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les imitations des Tetricii avec seulement un vase au revers
» de mêmes coins d'avers et de revers
» deuxieme imitation tetricus 1er revers spes aug
» Antoninien Divo Victorin / revers Victoria
» hybride avers de Tetricus Ier et revers de Victorin CONSECRATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: discussions autour des monnaies-
Sauter vers: