MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vente monnaie du BM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gascogne
sesterce
sesterce
Gascogne


Messages : 652
Date d'inscription : 15/12/2013

Vente monnaie du BM Empty
MessageSujet: Vente monnaie du BM   Vente monnaie du BM Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:04

Vente monnaie du BM 20251.1.9_1
Dernière vente de ROMA Numismatics Lot 903 parti à 8000£

Ce qui m'intrigue ce n'est pas le prix (même si prix de départ a 240£) mais le pédigré
Voir ici

Si j'ai bien compris c'est une monnaie vendue par le British Museum, très rare et la plus belle connue, donc pourquoi le musée l'a t il vendu ?? C'est pas leur role normalement de les conserver et les proteger ?
Si elle avait été vendue a un autre musée passe encore mais dans une vente aux enchères... Les musées deviendraient-ils maintenant des marchands/speculateurs ?

_________________
Collection empire gaulois
Revenir en haut Aller en bas
Vaelhe

Vaelhe


Messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 26
Localisation : Gallia Belgica

Vente monnaie du BM Empty
MessageSujet: Re: Vente monnaie du BM   Vente monnaie du BM Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:59

Je l'avais vu passer, magnifique en tous cas. Si je comprends bien elle était à l'origine dans la collection du British Museum avant de passer successivement par deux anciennes collections, pour finir atterrir dans la dernière vente Roma ? Ça n'empêche qu'à un moment, elle est passée d'une collection publique à une collection privée.
Après, visiblement, ils l'avaient en double... et pas forcément moins belle.
https://research.britishmuseum.org/research/collection_online/collection_object_details/collection_image_gallery.aspx?assetId=271626001&objectId=3015165&partId=1
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1849
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Vente monnaie du BM Empty
MessageSujet: Re: Vente monnaie du BM   Vente monnaie du BM Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:50

Ce sont des pratiques anciennes, mais je crois qu'aux États-Unis cela se pratiquent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente monnaie du BM Empty
MessageSujet: Re: Vente monnaie du BM   Vente monnaie du BM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente monnaie du BM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'il y a en ce moment en vente ?
» Qu'est ce qu'il y a en ce moment en vente ?
» Monnaie avec PEDIGREE.
» Collection M. L. Vierordt - vente Schulman - 5 mars 1923
» Vente Dr. Busso Peus Nachf - Auction 417 - 2/11/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: discussions autour des monnaies-
Sauter vers: