MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard Empty
MessageSujet: Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard   Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:51

Pour lire l'article, CLIQUEZ ICI !


Félicitation à Aargueis pour sa monnaie qui illustre l'article de Dominique Hollard dans le bulletin de la Société Française de Numismatique (février 2017)
Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard 3246287l

Et je possède un autre exemplaire de la deuxième monnaie qui est le sujet de cet article mais qui n'a pas encore été recensé par Dominique Hollard.
Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard Postume-pmtrpxcosvpp_-_n%E9mesis
Revenir en haut Aller en bas
Aargueis
Antoninien
Antoninien
Aargueis


Messages : 220
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Alsace

Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard Empty
MessageSujet: Re: Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard   Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:36

Oui j'avoue que je n'en ai pas cru mes yeux quand je suis tombé sur cette merveille!
Une insomnie, je vais sur Delcampe et voilà le travail!
Un mystère demeure cependant: si elle est bien de première émission de 268, pourquoi une telle différence de rareté avec les bustes héroïques, qui sont certes rares, mais connus à des dizaines et des dizaines d'exemplaires? S'agirait-il d'un essai, peut-être présenté à l'empereur qui n'aurait finalement pas donné son aval pour une production de masse?

_________________
Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard Collec10Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard Medg10
Revenir en haut Aller en bas
PYL
EXPERT
EXPERT
PYL


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard Empty
MessageSujet: Re: Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard   Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:16

Pour un essai monétaire, elle est parfaite.
Un numismate non averti serait passé à côté.
Encore bravo pour cette merveilleuse découverte.

Nous avons toujours cru que c'était Marius qui le premier avait frappé des bustes uniquement cuirassés à Cologne et drapé-cuirassé à Trêves.
Et si Postume y avait pensé mais n'avait pas eu le temps de mettre en œuvre sa réforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard Empty
MessageSujet: Re: Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard   Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoniniens rarissimes de Postume liés à des distributions impériales - Dominique Hollard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux doubles sesterces casqués inédits de Postume- Dominique Hollard
» Dominique HOLLARD - Chercheur & Numismate
» D.Hollard - Un quinaire d'or inédit de Postume trouvé dans l'Yonne
» Mes pré-Gallo-impériales
» les galères romaines sur les antoniniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: Lecture-
Sauter vers: