MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 du Grand n'importe quoi..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Posturin
Admin
Admin
Posturin


Messages : 1827
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 48
Localisation : valenciennes

du Grand n'importe quoi.. Empty
MessageSujet: du Grand n'importe quoi..   du Grand n'importe quoi.. Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:17

http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/patrimoine/20160729.OBS5540/le-patrimoine-archeologique-francais-appartient-desormais-a-100-a-l-etat.html

une mauvaise nouvelle pour les collectionneurs, à moins que je n'ai pas très bien compris, est ce que ça concerne que les personnes qui trouvent ou cela concerne même ceux qui achetent comme nous dans les Bourses numismatique sur les brocantes, sur eBay etc....

du Grand n'importe quoi.. 2347717990
Revenir en haut Aller en bas
https://medg.forumactif.org
mammon
micro antoninien
micro antoninien
mammon


Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Berry

du Grand n'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: du Grand n'importe quoi..   du Grand n'importe quoi.. Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:09

Donc si je comprend bien on revient en arrière dans le temps comme à l'époque ou tout trésor découvert appartenait au roi ça veut dire si tu trouve un trésor dans ton jardin tu n'aura rien et l'état le revendra pour son profit et toi tu sera peut être indemnisé pour le dérangement des fouilles c'est à dire que dalle et quid des ventes archéologiques et de monnaies en ventes aux enchères comme à Drouot et dans d'autres salles de ventes célèbres ça devrait être interdit vu cette loi et pourtant ça continue cette loi ne sert à rien et ça va encore plus rebuter les gens qui trouveront un trésor monétaire ou archéologique dans leurs terrains à ne pas le déclarer et à le vendre à l'étranger ou sur le marché noir pour moi cette loi encourage l'évasion des bien archéologiques hors du territoire c'est n'importe quoi et nous collectionneurs il va nous arriver quoi on va devoir donner nos collections à l'état ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Posturin
Admin
Admin
Posturin


Messages : 1827
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 48
Localisation : valenciennes

du Grand n'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: du Grand n'importe quoi..   du Grand n'importe quoi.. Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:15

c'est bien ça ma question de toutes les manières elle n'est pas rétroactive, donc ce que nous avions avant le 07/07 nous appartient , mais maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://medg.forumactif.org
mammon
micro antoninien
micro antoninien
mammon


Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Berry

du Grand n'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: du Grand n'importe quoi..   du Grand n'importe quoi.. Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:57

Posturin a écrit:
c'est bien ça ma question de toutes les manières elle n'est pas rétroactive, donc ce que nous avions avant le 07/07 nous appartient , mais maintenant ?

je pense pas qu'il y ait de problèmes sinon ils auraient déjà interdit les ventes de monnaies sur Ebay depuis cette loi et ils ne vont pas interdire aux numismates professionnels de vendre des monnaies antique ils seront surement plus surveillés pour la provenance de leurs monnaies et encore ça reste à voir je pense que l'état à d'autres lois à faire respecter avant celle la et question vu que les archéos fouillent des sites j'usqua la seconde guerre mondiale il va aussi être interdit de collectionner les monnaies modernes ? la France est vraiment très arriérée sur certaines lois !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du Grand n'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: du Grand n'importe quoi..   du Grand n'importe quoi.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du Grand n'importe quoi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: Coin Café-
Sauter vers: