MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies gallo romaines de 260 a 274 ap Jc, de l'Empereur POSTUME à TETRICUS II.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La vocation du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Dardanvs
Webmaster
Webmaster



Messages : 393
Date d'inscription : 12/12/2013

La vocation du forum  Empty
MessageSujet: La vocation du forum    La vocation du forum  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:08

Bonjour à tous, collectionneur de pièces romaines et amoureux des monnaies des Empereurs gaulois « usurpateurs » j'ai créé ce forum avec l'aide de mon ami Dardanvs afin de vous faire découvrir de superbes pièces de ces empereurs parfois méconnus qui ont régné pendant 14 ans (de 260 à 274 ap JC, période troublée dite de l’Anarchie Militaire) sur un territoire qui débordait largement la Gaule (Postume se rend maître brièvement de la Germanie, de l’Espagne et de la Bretagne) alors que l'Empire Romain vacillait sous la pression Perse et les raids des invasions barbares. Ces empereurs n’ont jamais imaginé un projet « sécessioniste » pour la Gaule, étaient romains ou gallo-romains et ont calqué leur gouvernement sur le modèle romain. Leur monnayage en témoigne.

J'espère que ce Forum vous sera utile et vous souhaite la bienvenue à tous.

Je précise que l’idée m’est venue grâce a un Forum: Nummus bibleII qui m'a fait aimer les pièces Romaines, et qui reste pour moi le forum incontournable des collectionneurs de cette partie de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
La vocation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le forum à 1an.
» Un nouveau sur le forum
» Nouveau Forum Faustine
» Nouveau sur votre forum
» Longue vie au forum des empereurs gallo-romains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONNAIES DE L'EMPIRE GAULOIS :: Présentation du Forum :: Présentation du forum-
Sauter vers: